Droit de la presse, droit à l’image et réputation

Le cabinet d’avocats Marcus assiste ses clients, particuliers et sociétés, dans le domaine du droit à l’image, du droit de la presse et du droit de l’information.

Il s’attache à préserver au mieux leur réputation, leur vie privée, leurs intérêts ou ceux de leurs entreprises, qu’ils soient victimes ou mis en cause.

Face à des contenus qui portent atteinte à leurs droits, le cabinet assiste ses clients dès le stade précontentieux. Il s’assure de la constitution des preuves, notifie les contenus illicites et demande leur retrait ou leur déréférencement. Le cabinet exerce régulièrement le droit de réponse et de rectification de leur client, ainsi que leur droit à l’oubli.

Le cabinet les conseille également au stade contentieux, pénal comme civil. Il les assiste, en demande et en défense, dans les domaines suivants :

  • Atteinte au droit à l’image et à la vie privée ;
  • Diffamation ;
  • Injure ;
  • Atteinte à la présomption d’innocence ;
  • Dénigrement.

Le cabinet Marcus assure également la gestion médiatique des dossiers qui lui sont confiés. Il veille à l’image de ses clients, notamment lorsqu’ils sont mis en cause. Le cabinet a développé une expertise particulière dans la gestion de crise, en partenariat avec des agences de communication. Il s’assure de la préservation de la réputation de ses clients.

L’équipe du cabinet d’avocats Marcus possède une connaissance poussée des outils numériques et des responsabilités encourues par les principaux acteurs (éditeur, hébergeur, auteur…).

L’atout du cabinet d’avocats Marcus : la réactivité. Nous maîtrisons les procédures rapides et urgentes qui permettent de faire cesser les troubles dans des délais très brefs.


Vous êtes visés par des propos mensongers, diffamatoires, injurieux ou encore attentatoires à votre vie privée ou à votre présomption d’innocence ?

Cliquez ici afin de réagir rapidement et préserver au mieux votre réputation, vos intérêts ou ceux de votre entreprise.